Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Musique] Incubus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Absynthe_Disturbed

Absynthe_Disturbed

Messages : 114
Inscrit le : 16/03/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyLun 30 Mai - 17:54

[Musique] Incubus Incubus_%28Logo%29

Ma grande découverte de la semaine . Un soir d'ennui total , en écoutant et regardant par-ci par-là X nombre de lives , je tombe par hasard sur une chanson de ce groupe. Pure révélation ! Un style funky-chimico-pop-rock qui vous entraîne dans une transe psychédélique ! J'écoute toutes leurs musiques en boucle depuis maintenant plusieurs jours : matin , midi et soir non-stop! En-dessous de chaque pochette de leurs albums ils devraient mettre un avertissement du style : " /!\ à consommer avec modération " XD.
[Musique] Incubus 214558normalbbincubus0309200817

Les membres:

[Musique] Incubus 269745normalincubuscv08

Brandon Boyd => Chanteur
Il s"intéresse très jeune à l'art et à la musique , poussé par ses parents ayant eu eux-même de l'expérience dans le monde du spectacle.
Doté de facultés vocales exceptionnelles , il commence à s’entraîner tout seul au chant à l'adolescence , n'ayant pas assez d'argent pour se payer des cours régulièrement. Il fonde avec ses amis Mike et Alex le groupe Incubus fin des années 80/début des années 90.


[Musique] Incubus 451486normalmanila9march23

Mike Einziger => Guitariste
Il commence à pratiquer la guitare en autodidacte à l'âge de 8 ans , influencé par des artistes commes Prince ou bien Jimi Hendrix .
Ses premiers morceaux, il les co-écrit avec son ami d'enfance Brandon ( le chanteur).
En 2008 il intègre l'université d'Harvard afin de continuer ses études ,pas mal dis donc!


[Musique] Incubus 586406normalmanila9march31

Ben Kenney => Bassiste
Ex-guitariste du groupe Roots , il rejoint Incubus en 2003 après le départ de l'ancien bassiste Alex Katunich (surnommé Dirk Lance).
Son arrivée au sein du groupe fut tout d'abord contestée par certains membres et fans à cause de son jeu de basse trop différent de celui d'Alex mais finalement , il amena une nouvelle fraîcheur qui fut grandement appréciée par la suite.



[Musique] Incubus 670433Jos

Jose Pasillas => Batteur
Il fait la connaissance de Brandon en primaire et tout comme lui , poursuit quelques années plus tard, des études en art à cause de leur passion commune pour le dessin.
Il débute la batterie seulement à partir de la création du groupe entre 1990 et 1991. Il a été très influencé par les batteurs des groupes 311 ,The Police et Primus.


[Musique] Incubus 953693manila9march04

Chris Kilmore => Platines
Un jour , il assiste à un live du groupe de rap " Jazzy Jeff and the Fresh Prince", très populaire durant les années 80/90. Pour lui c'est une révélation , il rêve par la suite de devenir DJ . Il part donc à sa majorité à Los Angeles et enchaîne les soirées dans les clubs les plus célèbrent.
Il rejoint Incubus en 2003 après le départ d'Alex Katunich.


La biographie du Groupe :

[Musique] Incubus 447283Incubus

Le groupe se forme au début des années 90 par 4 adolescents passionnés de musique ( et d'art pour certains) : Brandon Boyd ( chant) , Mike Einziger (guitare) , Alex Katunich (ancien bassiste) et Gavin Koppell ( ancien DJ).
Jusqu'en 1994 ils enchaînent les petits concerts presque toujours à guichets fermés dans des bars et des fêtes.
En 1997 , le groupe commence à bien se faire connaitre et signe la BO du film S.P.A.W.N . avec des chansons de leur deuxième album S.C.I.E.N.C.E. .
En 1998 , premier départ , Gavin claque la porte à la demande des autres membres et est remplacé par Chris Kilmore .
Malgré le départ d'un des membres , le groupe continue dans sa lancée spectaculaire et joue par la suite aux côtés de groupes méga connus comme Limp Bizkit , Papa Roach , 311 , Korn ou bien encore System of a down.
En 1999 leur hit " Pardon Me" est leur premier à être diffusé par la chaîne MTV.
2003 , WTF! Deuxième départ du groupe : le bassiste et ancien ami de Brandon , Alex. Apparemment il ne supporte plus les " divergences d'opinions musicales " et reproche aux autres de le mettre trop souvent de côté pour des projets . Il est remplacé par Ben Kenney.
Jusqu'à nos jours le groupe continue d'alterner entre pauses / tournées à travers le monde entier et a à son actif 10 albums depuis 1995 , le dernier étant "If Not Now, When?" dont la sortie est prévue pour juin 2011.


Pourquoi " Incubus " ?:

Mike tout en feuilletant un thésarus tomba par hasard sur la définition d'un " incubus" (qui est le nom d'un démon ). Ce jeune adolescent encore bourré d'hormones trouva hilarant le fait qu'il y ai le mot " sexe" dans cette définition et proposa par la suite Incubus comme nom officiel du groupe , idée qui fut acceptée par tous.



Aperçu :

La particularité de cette vidéo est qu'elle n'est pas le clip officiel du groupe ( que vous pouvez d'ailleurs visionnez ici si vous le désirez ) .
Une jeune danseuse classique du nom de Felicia McBride , à l'occasion d'un projet, a décidé de reprendre la chanson " Dig" de Incubus en alternant des vidéos faites par elle-même avec des moments du clip .
Surprise générale , peu de temps après l'avoir uploadé sur Youtube , on remarque que la vidéo a été vu 9 millions de fois plus que l'originale Shocked





Site officiel:

http://www.enjoyincubus.com/us/home ( en anglais)

http://enjoyincubus.ifrance.com/ (en français) , le lien parfois ne fonctionne pas alors en secours il y a celui ci : http://membres.multimania.fr/justaphase/top.htm (en français)



Dernière édition par Absynthe_Disturbed le Mar 31 Mai - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyLun 30 Mai - 18:00

super article!!
tu précises à la fin de ton article que leur site officiel est en anglais, pourrais-tu trouver un fan site ou forum dédié à incubus mais qui soit francophone? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Absynthe_Disturbed

Absynthe_Disturbed

Messages : 114
Inscrit le : 16/03/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyLun 30 Mai - 18:07

Braklabank a écrit:
super article!!
tu précises à la fin de ton article que leur site officiel est en anglais, pourrais-tu trouver un fan site ou forum dédié à incubus mais qui soit francophone? Smile

Justement j'en cherche un en ce moment car les seuls fan sites que j'ai trouvé pour l'instant sont en anglais XD
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyLun 30 Mai - 18:13

ok merci!!
je me disais aussi que c'était bizarre que quelqu'un comme toi qui fait de merveilleux articles n'ai pas pensé à en chercher un!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Absynthe_Disturbed

Absynthe_Disturbed

Messages : 114
Inscrit le : 16/03/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyLun 30 Mai - 18:17

Braklabank a écrit:
ok merci!!
je me disais aussi que c'était bizarre que quelqu'un comme toi qui fait de merveilleux articles n'ai pas pensé à en chercher un!! XD

Wow ça me touche merci ^^ tes articles aussi sont géniaux et bien meilleurs que les miens d'ailleurs!

Oh fait , j'ai enfin trouvé un site made in France potable XD car parfois ( presque tout le temps -_-') l'adresse du site officiel français ne marche pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyLun 30 Mai - 18:25

ok merci à la fois pour le site et pour les compliments, même si je trouve que mes articles sont bidons par rapport aux tiens ^^
tu peux nous donner l'adresse du site? xD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Kowni

Kowni

Messages : 50
Inscrit le : 20/02/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyMar 31 Mai - 8:06

Super Article. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe_Disturbed

Absynthe_Disturbed

Messages : 114
Inscrit le : 16/03/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyMar 31 Mai - 16:32

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyMar 31 Mai - 16:42

merci pour le site en français ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Absynthe_Disturbed

Absynthe_Disturbed

Messages : 114
Inscrit le : 16/03/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyMar 31 Mai - 19:23

Braklabank a écrit:
merci pour le site en français ^^
De rien , désolée pour l'attente , je l'ai trouvé au bout d'un certain temps quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyMar 31 Mai - 19:33

c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Adiomat

Adiomat

Messages : 1085
Inscrit le : 11/04/2010

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyMar 31 Mai - 21:31

Super article, continue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe_Disturbed

Absynthe_Disturbed

Messages : 114
Inscrit le : 16/03/2011

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyMer 1 Juin - 21:15

merci à toi Adiomat =)
Revenir en haut Aller en bas
shivana
Admin & Animateur
Admin & Animateur
shivana

Messages : 1924
Inscrit le : 18/12/2010

[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus EmptyMer 1 Juin - 21:38

j'aime beaucoup Incubus j'ai connue sa a l’époque ou je cherchais des vidéos de final fantasy X pour faire des montages et j'en ai trouver une avec la musique Drive j'ai toute de suite adoré^^
Belle article bien complet sur un super groupe, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Musique] Incubus Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Incubus   [Musique] Incubus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Musique] Incubus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Musique] Tryo
» Pub pour ma Musique
» Musique de noel
» Japan Hit, pour vous et moi : )
» L'alphabet en musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: BT Mag-