Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010 Empty
MessageSujet: Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010   Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010 EmptySam 21 Mai - 10:33

Salut je ne savais pas ou poster mon post , car il s'agit pas d'un role play et y a pas de section précise pour poster des textes , donc je met la .
Mais avent de vous envoyé le texte , je vais d’abord vous parler de ces histoires de connexions internet .

Lorsque-que j'était a Aunay , encore au collège en 3ème , le grand frère de mon amis aménage a coté de chez moi . Moi j'avais pas internet , et ces mon amis qui quelques mois plus tard ma donné la clef wep et après avoir un peu galéré (filtrage MAC oblige) j'avais réussi a me connecter . Et je suis resté longtemps comme sa (mon amis le savais bien-sur mais pas son frère) , jusqu'au mois de Juin 2010 , ou mon amis me dit au lycée que son frère déménage . Sacrilège ! j'aurais plus internet . le 30 juin la connexion est inaccessible .
C'est durant cette période , ou je pansais beaucoup aux webradio avec mes souvenirs de la 1ère webradio qui avais fermé , et la 2de qui allais ouvrir que j'ai écris ce texte . Des la rentrée je cherche des identifiants neuf wifi car ça fessais longtemps que je voyais ces réseaux que je considérais auparavant comme "servant a rien" . Mis septembre environ , je trouve mon 1èr identifiant fonctionnel , et quelques jours après je me retrouve avec une petite liste . Depuis ce moment la soit 8 mois j'ai un connexion qui ce déconnecte toute les deux heures (c'est le neuf wifi qui est fait comme ça) , c'est pour-ça que je dit souvent sur le chatbox "déconnexion neuf wifi è_é"

Le texte est assez long , et il coupe en plein milieu comme ça car après le retour d'internet j'ai arrêté de l’écrire . Vous vous demandez surement pourquoi j'ai pas posté avent ? C'est simple , j'y pensais plus , j'y est repensé en voient dans la carte micro SD de mon portable "collège & radio date du 22-09-2010.odt" , le fichiers que j'avais mis la pour pas le perdre si je reformatais mon ordi complètement .

Le voila , j’espère que la mise en page est pas toute foiré :
collège & radio date du 22-09-2010.odt a écrit:

Julien est un jeune de 15ans en 3eme , ses parents on divorcées , et il est parti avec sa mère . Il se retrouve dans une nouvelle maison et un nouveau collège

Julien dit « Maman , Je stress , vais-je réussir a m'intégrer dans une classe ou le gens se connaissent depuis trois mois ? »
elle répondit « oui ne t'inquiète pas sa va bien se passer . »
ils arrivèrent devant l'entrée du collège , ils se firent un bisou puis il se dirigea vers l'entrée tendit que sa mère partait .
Une fois a l'intérieur il se dirigea vers la « vie scolaire »
il dit « Bonjour Madame , je suis Julien DORI le nouveau , j'aimerais savoir ma classe et avoir mon emploi du temps s'il vous plait »
elle répondit « tu est en troisième B , voilà ton emploi du temps »
Il le regarda et s'exprima « Wouah , on a beaucoup d'heures de libre ! » et juste après sa on entendit un grand « Driiiiiiiiig »
il regarda son emploi du temps encore une fois et dit « Bon deux heures de libres , je vais aller voir comment est le collège pour éviter de me perdre »
En se baladent dans les couloirs il ne vit presque personne et se demanda « Mais comment se fait il qu'il n'y est personne , ceux de ma classe doivent bien être quelque part »
Il continua de chercher , puis un un moment il vu une porte avec écris dessus « Radio »
Il restait perplexe , puis il se rendit compte que la pièce n'étais pas vide .
Il poussa la porte doucement , si lentement que ceux a l'intérieur n'avais rien remarqué , et il vu un vrai studio , qui avais l'air en mauvais état , et plusieurs élèves qui tentait de réparer , sans succès
mais le temps qu'il cherche et qu'il regarde un peu se qui se passe qu'une heure était passée ,la sonnerie retentit et les élèves sortirent de la pièce .
Il était resté la et pourtant les élèves qui étaient sorti ne l'avais pas vu
Une fois la pièce vide , il se décida a entrer , puis il ferma la porte derrière lui .
Il regarder ceci ébahi , puis il remarqua quelque chose , il y avais un pc que les autre élèves qui y était avent n'avais probablement pas toucher
Il appuya sur le bouton de démarrage et il entendit « clik - clik - clik »
Il dit « ils ne vont pas aller loin avec un pc ou le disque dur est mort » il regarda aux alentours puis il vu un autre disque dur posé sur une table . Il dit « Bon ils avais l'air de vouloir réparer donc je vais changer le disque dur , peut-être que celui la fonctionnera »
Il sortit le pc , l'ouvrit et retira l'autre disque dur , puis il mis celui qu'il avais trouver avent .
Il relança le pc qui cette fois avais un bruit normal . Il attendit de voir et le pc se lança entièrement puis un programme qu'il avais déjà vu s'ouvra tout seul .
il s'écria « Mais c'est SAM ! »
et en plus il était déjà réglé , et les musique était déjà importées
Il regarda les fils qu'il y avais un peu partout puis fini par trouver le fil qui servait a entrer du son depuis une platine CD , il le brancha sur l'entrée ligne , il brancha deux casques sur les deux sortie son puis deux micro sur les deux entrée mic du PC .
Il lança un musique sur le PC , mais pas de bol pas de son qui sort .
Il regarda l'heure et dit mince je vais être en retard ! Il sortit en vitesse de la pièce en laissent le PC allumé et sans rien changer a se qu'il avais fait .
Il arriva devant la salle ou il devais aller et juste au moment la sonnerie retentit
Les autre rentrèrent , puis il rentra en dernier .
La prof dit « Votre attention s'il vous plait , nous avons un nouveau dans la classe , julien je te laisse te présenter »
Julien , un peu stressé dit « Bonjours , je m'appelle Julien DORI , je viens de la manche , j'ai 15ans. »
la prof repris « merci , va t'assoir la , a coté de Charles »
Il s'exécuta . Une fois assis la prof commença son cours , mais Julien pensais encore a se qu'il avais vu et fait avent . Puis , très stressé il demanda a Charles « tu , tu a déjà été dans la pièce radio? »
Charles répondit « la pièce radio ? Bien-sur , j'y était se matin mais comment se fait il que tu la connaisse ? » . julien , commençant a dé-stressé répondit « se matin j'ai entendu du bruit , j'ai regardé puis quand les gens qui étais dedans sont sortis j'y suis rentrer , j'ai regardé , et j'ai changer le disque dur du PC »
Charles s'exprima « Quoi ! Et il marche maintenant ? »
julien répondit « Oui , mais il n'y a pas de son qui sort dans les casques »
Charles dit « normal , les fils sont tout abimé , après on va y retourner , je dirais aux autre que tu viens avec nous et je dirais se que tu a fait »
Après les cours , il restait deux heures de libre avent que le collège ferme , alors il se dirigea avec les autres vers la pièce radio .
Charles dit aux autre « julien viens avec nous , tout a leurs il est rentré après que l'on soit sortis et il ma dis qu'il avais réparer le PC »
Claire , un fille de la classe dit « de toute façon il fait partie de la classe donc il serais venus avec nous ! »
tout ceux qui était de la classe et qui n'était pas rentrer chez eux rentrèrent dans la salle radio , il regardèrent le PC qui était rester allumer depuis le matin et dirent « COOL ! Une partie de moins a faire , il faudra que l'on amène des Cds et des clé USB avec des musique mais faut réparer les micros et casques »
Julien dit « mais pourquoi il y a une pièce radio dans le collège et pourquoi le matériel est endommagé comme sa ? »
Charles répondit « on a trouver sa a la décharge d'à coté , et on a demandé au directeur si il pouvais nous fournir une pièce pour l'entreposer , et si on arriver a réparer si on pourrais diffuser une radio , et il a accepter »
Julien , un peut surpris de la réponse dit « woaw il est cool le directeur , mais il va vous laisser diffuser en FM ? »
Charles répondit « oui , mais que pour la portée du collège pour pas être en illégalité , pour le reste on fera une webradio , si bien que les gens pourront écouter sur leur pc , et que l'on pourra diffuser même chez nous mais , il faudrait déjà faire tout marcher correctement »
après avoir dit sa Charles donna un des casques a julien puis en pris un autre , les autres s'occupaient d'autre chose .
Il démonta un écouteur , et vu que les fils était dessoudé , il pris un fer puis les ressouda , il ouvris le
deuxième écouteur , cette fois , un fil était coupé , il pris un petit domino pour raccorder les deux bout de fils , une fois ceci fait il brancha sur le PC puis lança une musique
Il dit « c'est bon ! Il marche ! »
Les autres dirent « ouais enfin un qui marche ! »
ceux qui était plus loin dans la pièce dirent « sa y est on a un câble réseau qui est bon pour connecter le pc a internet »
Julien , comme il avait fini son casque pris un des micros puis ouvris le haut , alors que les autres s'obstinaient a regarder aux niveaux des fils , et il vu directement le problème , la partie qui réceptionne la voix était cassée .
Il demanda « vous avez la partie du micro qui prend le son sans la puce autour ? »
les autres dirent « oui regarde dans l'armoire la bas »
il y alla , pris la pièce qu'il lui fallait puis changea la morte par la bonne , mais sa ne marchais toujours pas . Il pris un testeur de continuité puis vérifia que l'interrupteur marchait et dit « bingo ! Interrupteur qui marche pas » il en pris un dans l'armoire puis testa . Sur SAM les barres de signal micro montait il dit « Yes ! Il marche aussi » tout les autre allèrent voir et effectivement sa marcher correctement .
Claire dit « avec un micro et un casque on peut déjà diffuser ? »
Charles répondit « oui mais le diffuseur FM ne marche toujours pas et si on pouvais avoir deux micros et deux casques sa serais pas mal »
Mais la plupart lâchèrent les micros est casques pour aller voir le diffuseur FM
Julien lui prenait un second casque
Charles dit « bon , se satané diffuseur , l'autre fois il avais l'air de marcher , y avais le signal sur la sortie mais une fois l'antenne mise et avec un poste a coté sa ne marche pas »
Claire dit « t'est sur qu'il n'y a pas d'électronique dans l'antenne ? »
Charles répondit « j'en sais rien , mais si il y en a sa pourrait expliquer le problème »
Charles se mit a démonter l'antenne pour voir , et y trouva pas d'électronique mais un simple fil coupé , il le raccorda avec l'autre et testa
Il hurla « LES GARS SA MARCHE !!!! »
Claire dit « enfin ! »
les autres «  COOOOL ! »
Julien avait démonté un autre casque et des que Charles le vis il dit « La ! Passe le moi s'il te plait je crois que j'ai vu se qui ne va pas »
mais avent que Charles est le temps de regarder la sonnerie retentit .
Charles regarda l'heure est dit « Quoi ! Déjà 6heure j'ai même pas entendu la sonnerie de 5heure ! Bon ba on y va , a demain ! »
Tous dirent « a demain »
Julien sortit de la pièce et se dirigea vers la sortie . Une fois dehors il rejoignit sa mère .
Elle lui dit « alors sa c'est bien passé ? »
Julien répondit « oui c'était super »
Sa mère demanda « pourquoi , qui a il de si bien au collège ? »
Julien répondit « il y a un studio de radio , sa ma rappeler la semaine que javais passée l'année dernière dans les studios de urFM et la web radio que j'avais animée , en plus les autres sont sympa et je les ai aider a réparer le studio car il est en panne , et on a presque fini »
Sa mère dit , joyeuse « ba c'est super sa ! »
La fin de la route passa assez vite et ils sortirent . Julien alla dans sa chambre et alluma son ordinateur . Une fois démarré il décida d'ouvrir SAM , alors que cela faisait presque un an qu'il ne l'avais pas ouvert de peur d'être assailli par des souvenirs de son ancienne web radio . Cette web radio s'appelait Radio-WrB et il y était animateur . Un jour en plaine animation , il avais reçu un message dans le service de dédicace , un message de urFM ou il pourrait aller y faire un stage .
Il a répondu positivement et a pu y aller , deux jour après son retour l'admin de la radio l'expulsait du staff , raison « absence non justifiée » , sauf que tout le monde savait qu'il allez là bas , et il c'est avéré que l'admin la expulsé du staff car il étais jaloux . Les auditeurs et les autres membre du staff voulait qu'il revienne , mais l'admin n'a rien voulu entendre . Il avait alors décidé de tout laisser tomber , avais supprimé son compte de leur forum , avais changé d'adresse de messagerie pour ne plus recevoir de messages en rapport avec la radio . Après ceci il ne restait plus que SAM , qu'il avais garder au cas ou un jour il referais de la radio . Après que SAM soit chargé il lança une musique , puis il vu un jingle nommé « Radio-WrB Julien » . il s'écria « ARG ! » , il s'empressa de
cliquer dessus puis sur le moins qui sert a supprimer les chansons de SAM .
Il fit d'ailleurs de même avec l'encodeur de son ex-radio . Et puis , alors qu'il ne voulait plus en entendre parler depuis un ans , il décida de se rendre sur le site web de la radio et il fut étonné de tomber sur une erreur 404 page inexistante , la radio n'existait même plus ou elle avais changée d'adresse . Il en avais marre , il ferma SAM et le navigateur web , et se mit a jouer a dofus , un jeu en ligne auquel il joue depuis qu'il ne fait plus de radio . Quelques minutes plus tard il arrêta de jouer a dofus car aucun de ses amis de jeu n'étais connecté et il ne savais pas quoi faire . Et juste après cela sa mère l'appela pour aller manger . Sa mère avais préparé deux bifteck et julien qui adorais sa n'en fit qu'une bouchée , il dit au-revoir a sa mère et alla se coucher .
Le lendemain , il était réveillé avent que son réveil est sonné , il alla déjeuner , puis il se mit prêt pour aller au collège . Se matin ils avait un heure de libre et il alla directement dans la salle radio a
la sonnerie ou il retrouva les autres qui y était déjà
Julien dit « Salut sa va ? »
Claire répondit « oui et toi ? »
Julien lui dit que oui mais il fut coupé par Charles qui dit « oui ! Enfaite j'ai regardé le casque d'hier des que je suis arrivé au collège et c'était bien se que je penser le problème »
Julien dit « d'accord c'est cool alors si j'ai bien compris il manque plus qu'un deuxième micro ? »
Charles répondit « oui , avec se que l'on a on peut déjà diffuser mais autant avoir le tout pour diffuser a deux »
Juste après avoir dit cela Charles pris un des micros et ouvra le haut , la puce a l'intérieur était toute brulée , alors il en pris un autre , récupéra la puce , la mis dans celui qu'il avait ouvert avent et fait un test . Il s'écria « Bingo ! Sa y est on a tout ! »
tout le monde s'activèrent a tout connecter ensemble et au bout de cinq minutes tout était prêt . Il firent un ultime test qui fut concluent .
Charles dit « bon pour la web radio , le collège nous a dit que l'on a jusqu'à 8Mégabit seconde donc pour le nombre d'auditeur a 128Kb faut faire 8192 divisé par 128 se qui donne 64 , si on prend la connexion du collège on aura au mieux 64 auditeurs en webradio plus ceux en FM dans le collège , sa fait pas beaucoup »
Claire , soupirent « Charles c'est déjà bien pour le début »
Charles dit « par contre je ne sais pas faire un serveur shoutcast qui sait en faire un ? »
Julien répondit « moi j'en est déjà fait sur mon PC c'est très simple »
Charles dit « cool tu peut le faire s'il te plait »
Julien le fit , et en deux minutes le serveur était prêt .
Charles dit « woaw c'est simple en fait , bon je met SAM en mode automatique , dans cinq minutes faut que l'on aille en cours , claire , va dire au directeur qu'on a réussis a réparer le système , il nous avais dit de lui dire si on pouvais diffuser »
Claire sortit de la pièce et Charles contemplait se qu'il avais réussis a faire ensemble , lui , sa classe , et même Julien qui n'était pourtant la que depuis deux jours .
Cinq minutes après , la sonnerie retentit , mais on vit Claire et le directeur arriver , ce dernier disant « restez la s'il vous plait »
Claire ainsi que le directeur rentrèrent dans la pièce et le directeur demanda « vous diffusez déjà en FM ? »
Charles répondit « non mais c'est prêt , on attend votre accord pour lancer le système »
Le directeur dit d'une voix plus forte qu'a son habitude « allez y lancer le ! »
Charles brancha le diffuseur FM , régla la fréquence et lança la diffusion
Le directeur demanda la fréquence qu'ils avais mis , Charles répondit , et le directeur parti en leurs disant de l'attendre .
Quelques minutes après , le directeur était de retour et demanda « je peut parler avec ? j'ai demandé au secrétariat de mètre la fréquence que vous m'avez donnée sur la sonnerie si elle m'entend parler »
Charles répondit « d'accord , cliquez la quand vous parler sinon sa ne diffusera pas »
Charles coupa la musique qui était lancée puis laissa la place au directeur qui dit a la radio « sa marche ? » on entendit environ deux secondes après le sa marche qu'il avais dit
il continua « bonjours a tous , ici le directeur du collège , beaucoup d'entre vous on été intrigué par une pièce avec un affichette radio , certains y sont même rentrer . ce projet a été fait par la classe de 3èmeB , qui avait récupérer du matériel radio , et qui devais le réparer . Et ils on réussis , pour preuve vous m'entendez en se moment . Je vais donner la parole a Charles , celui qui a eu cette idée »
Charles qui ne s'attendait vraiment pas a devoir parler comme sa a tout le monde alors qu'il n'a jamais parler a une radio dit
« Bon bah bonjour c'est Charles , au début de l'année , j'ai trouvé du matériel pour diffuser une radio , et j'ai demandé au directeur si on pouvais le mètre la et tenter de le réparer , et si on y arriverais il nous laisserais diffuser . Il avais répondu positivement . Nous avons alors consacré presque toutes nos heures de permanence depuis trois mois , et aujourd'hui nous avons enfin réussis . Nous n'avons pas encore trouver le nom que nous donnerons a notre radio , mais attendez vous a voir des petites affiches sur le tableau de l'entrée . »
Le directeur , récupérant le micro repris « Bravo a eux . vous pouvez reprendre les cours »
le directeur sorti puis la classe se rendit en cours .
Se soir la , ils n'avais pas d'heures de libre , donc Julien rentra directement chez lui .
Une fois arrivé , il alluma l'ordinateur et alla sur dofus , ses amis n'étais toujours pas là , il trouvais sa bizarre qu'aucun d'entre eux ne se soit connecté en deux jours . Il arrêta encore de jouer puis il repensa a cette journée au collège . Il était tellement plongé dans ses pensées que quand sa mère l'appela il avait l'impression que seulement dix minutes avait passé , mais après avoir regarder son réveil il étais bien l'heure de manger . Il descendit , mangea vite fait et en silence , et alla se coucher
Le lendemain , il se réveilla a nouveau avent son réveil . Il se dit alors « Cool on est mercredi aujourd'hui , j'espère que je pourrais rester au collège cet après-midi pour aller avec les autres a la salle radio »
Il s'habilla , descendit , déjeuna et partit au collège , il n'avais pas vu sa mère qui était parti tôt le matin . Il alla en cours directement car le mercredi matin , il n'avais pas d'heures de libres .
Après une matinée de cours qui avais passée assez vite , il demanda aux autres si ils pouvaient rester le mercredi après-midi et les autres répondirent que oui . Julien leur dit alors qu'il aller manger chez lui , et qu'il reviendrais après avec une clé USB de 8Go plaine de musiques pour la radio . Une fois chez lui , il se fit cuire un cordon bleu , pris un paquet de chips et mangea tout sa . Une fois qu'il avais fini il alluma son ordinateur , alla dans le dossier ou sont ses musiques et en pris tout plein . La copie avais pris presque un car d'heure , une fois qu'elle était fini , il retourna au collège . Il alla directement a la salle radio et visiblement les autres était en train de l'attendre
Claire dit « tien voilà julien »
Julien dit d'un air désolé « j'ai pas pu aller plus vite , la copie des musique a durée long »
Claire repris « c'est pas grave , le principal c'est que tu soit la avec ta clé USB »
Julien brancha sa clé sur le PC et copia les musiques sur le disque dur .
Au bout de cinq minutes Julien s'exprima « c'est bon ! copie finie »
Claire dit « bon il faut que l'on trouve un nom pour la radio »
Charles dit « je sais pas si se nom est sous copyright donc je le propose c'est le nom d'un radio que j'adorais avent mais qui a fermer a cause d'un problème entre le staff et l'admin , radio-wrb »
Julien hurla « NON !!!! »
Charles sursauta et dit « tu est fou , pourquoi tu hurle comme sa ? »
Julien dit « si tu connaissait cette radio tu a déjà du m'entendre , le début de la dispute entre le staff et l'admin c'est quand on m'a expulsé par jalousie »
Charles étonné dit « Quoi ! C'est toi qui a fait un stage a urFM et qui a été virer deux jour après ? Remarque c'est vrais que le pseudo c'était Julien50 »
Julien dit « oui , mais s'il te plais ne parle pas de sa »
Charles cria « d'accord , bon on peut donner quoi comme nom ? »
Plusieurs noms possibles furent dit et il décidèrent de garder le nom Radio-C3B pour Radio Collège 3èmeB
Claire dit « bon faut créer un site et faire des affiches »
Charles dit « ouais , pour le site y a un hébergeur gratuit qui s'appelle franceserv et pour le nom de domaine y a dot TK , pour créer le site par contre faut utiliser un programme a moins qu'une personne sache coder »
Laure , une autre élève de la classe sortit son ordinateur portable et commença a faire les affiches , pendent se temps la , Julien installer un programme qui sert a faire un site web sans programmer . mais Laurent un autre élève pris l'ordinateur , ouvra le bloc-note et commença a coder en HTML .
A la fin de l'après-midi , Laure avais quatre affiches a présenter et Laurent avais déjà fait la première page du site , avec un lecteur radio , un système de news en mysql et des liens vers les autres page même si elles n'existait pas encore .
Laure dit « je met quoi comme adresse web ? »
Laurent répondit « met www.radioc3b.tk c'est ce que j'ai mis sur dot TK »
Laure s'exprima « OK ! C'est parti »
deux minutes après , Laure imprimais les quatre affiches et les montrais aux autres
Laure demanda « vous préférez laquelle ? »
Julien dit « Woaw ! Elles sont trop belles ! Je peut pas choisir j'aime trop les quatre »
Charles regardait les affiches avec les yeux grand ouvert avent de dire « Comment tu fais sa ? Elles sont trop bien ! On garde les quatre ! »
Après avoir imprimer les quatre affiches en plusieurs exemplaires il allèrent les coller sur le tableau a l'entrée et a plusieurs endroit du collège .
Une fois ceci fait , ils rentrèrent chez eux .
Des qu'il était arrivé chez lui , Julien dit bonjours a sa mère et fonça dans sa chambre . Il pensais a se qui c'était passé , Charles connaissait Radio-WrB et l'avais déjà entendu , et peu de temps après son départ la radio avais fermée . Mais penser a sa le plongea dans ses souvenirs et c'est en pleurs qu'il descendit pour manger . Sa mère , très fatiguée après sa journée de travail n'avais rien vu .
Après le repas il alla se coucher , mais il eut du mal a s'endormir .
Le lendemain , son réveil eut enfin une utilité car il dormait comme un loir . Des que cette sonnerie agaçante retentit , il tapa sur le haut de son réveil avent de se lever . Il s'habilla en vitesse et déjeuna . Cette fois encore sa mère était partie tôt et il alla a pied au collège . Mais , alors qu'il n'avait pas le droit , un vélo roulait sur le trottoir et percuta Julien . Le cycliste se releva et partit en vitesse sans rien dire . Julie se releva , puis il laissa échapper un grand « AIE ! » . Il se rendit au collège quand même et alla directement a l'infirmerie . Le jeudi , il avait une heure de cours avent d'avoir deux heures de libres , et comme il était a attendre l'infirmière , il loupait l'heure de cours . L'infirmière arriva , le fit entrer et l'examina . Pendant qu'elle l'examinait , Julien lui racontait se qui c'était passé . Avec le temps que cela avait pris , l'heure de cours avait passé , et les élèves de 3B allèrent directement a la salle radio . Charles dit « Bon on a deux heures , on pourrait faire une émission . Qui veut y aller ? »
Il y eut un grand silence dans la pièce . Charles repris « Personne ? Allez claire va y ! »
Claire répondit « Non ! Je ne veut pas , je vais trop stresser , sa va rien donner . »
Charles dit « Rhoo ! Allez quoi , c'est pas grave si tu rate un peu , faut bien un début a tout . »
Claire rétorqua « Bah va y toi ! Allez anime ! »
Pendant que Charles et Claire se disputait car aucun des deux ne voulait animer , Julien , qui n'avais rien de grave se dirigea vers la salle radio .
Une fois a l'intérieur , ignorant Charles et Claire il dit « Salut ! Désolé de n'avoir pu être la avent , je suis allé a l'infirmerie »
Charles et Claire stoppèrent leur dispute instantanément et dirent en même temps « Salut » .
Puis Charles continua « Julien tu veut animer la radio ? Personne ne veut le faire ici »
Julien répondit « Heu , d'accord , si tu veut , mais je vais peut être avoir du mal a cause des souvenirs de Radio-WrB »
Charles dit , un peut excité « Cool ! C'est pas grave , sa n'est que la première animation de la radio »
Julien s'installa devant le studio , pris un casque et un micro et respira un grand coup .
Charles dit « Sa va le faire ? »
Julien répondit « Oui ! Enfin j'espère , mais pour l'instant sa va »
Il regarda le compteur d'auditeur , il y avais zéro auditeurs en web , et un en FM .
Julien dit « Y a qu'une personne en FM , si a se trouve c'est le directeur mais tempis , je me lance »
Il cliqua sur le bouton de SAM qui sert a parler puis dit , pas stressé du tout
« Bonjours a tous , c'est Julien sur Radio-C3B . Bonne écoute ! »
Dans la pièce , tout les autres était étonné de la facilitée avec laquelle il avait parler a
la radio . Puis Charles dit « Sa se voit que tu a déjà fait de la radio »
Julien recommença a parler a la radio en disant « C'est Julien pour une heure trente d'animation , et on commence par de la musique avec INNA - Hot »
Mais l'auditeur qui y était se déconnecta , et Julien passa une heure trente a dire le nom des musiques qu'il choisissait . Cinq minutes avent la fin de la deuxième heure , julien quitta l'antenne , puis laissa échapper un grand « Fait chier , y avais personne ! »
Charles dit « C'est peut-être normal , personne savais qu'il y allez y avoir quelque chose , puis la plupart était en cours . Ce week-end , faudrait qu'il y en est un qui diffuse depuis chez lui , car les autres seront chez eux donc y a plus de chance qu'ils écoutent . Faudrait que l'on partage nos adresses MSN , pour parler depuis chez nous . »
Ils échangèrent leurs adresses , puis la sonnerie retentit . Ils n'avais plus d'autres heures de libres .
A la fin de la journée Julien se rendit chez lui . Une fois arrivé , il alla directement dans sa chambre sans faire gaffe a sa mère qui était la et qui lui avais dit bonjour . Une fois l'ordinateur allumé , il ouvra MSN , ajouta les adresses des autres , puis ouvra dofus en espérant y trouver de ses amis . Après dix minutes de jeu , il se déconnecta car le seul ami connecté devais partir .
Il se rendit alors sur le site de Radio-C3B , et le bot avais mis une musique pas super . Il se dit « ARG ! J'ai envie de prendre , mais sa se fait pas trop , les autres n'ont probablement pas SAM et il n'ont même pas le mot de passe du serveur »
Malgré se qu'il venait de penser , il ouvra SAM et ajouta un encodeur . Une fois fait il se rendit sur la page qui sert a kicker la personne connectée sur le serveur . Mais juste avent qu'il effectue le kick , sa mère l'appelais . Une fois en bas , elle lui demanda « C'est vrai que tu a été renversé par un vélo se matin et que tu a loupé une heure de cours ? »
Julien répondit « Oui c'est vrai pourquoi ? »
Sa mère dit « Car le collège ma appelé et ma dis que tu avais été a l'infirmerie se matin car un cycliste imprudent t'avais renversé . »
Julien dit « Bah oui c'est vrais » avent de demander « On mange quoi se soir ? »
Sa mère répondit « Des côtes de porc , d'ailleurs c'est prêt »
Julien mangea , monta dans sa chambre , éteignis l'ordinateur et se coucha
Mais il ne parvenais pas a dormir , car il avais mal , il se dit que c'était du au choc avec le vélo mais plus la nuit avancer , plus il trouver ca inquiétant . Son inquiétude monta a un tel point qu'il alla réveiller sa mère et lui demanda de l'amener aux urgences . Sa mère ne lui posa pas de questions et y alla . Une fois la bas , un urgentiste l'examina et dit « Ho ! Tu a eu de la chance de ne pas t'endormir , tu fait une hémorragie ! Et vu son stade , sa date de se matin . Il faut qu'on t'opère tout de suite , tu restera ici demain . Sa mère dit « Depuis se matin ? Pourtant il a été voir l'infirmière et elle lui a dit qu'il n'avais rien de grave »
Il lui dit « Son infirmière a du se tromper car c'est grave , si on ne l'opère pas , il a de grand risque de mourir »
La fin de la nuit fut enfin tranquille , puisque l'anesthésie faisait effet .
Le lendemain , il se réveilla a dix heures et sa mère était a coté de lui .
Julien ne trouve rien d'autre a dire que Bonjours . sa mère répondit , puis elle appela le médecin .
Le médecin arriva et dit « Bonjours , l'opération c'est bien passé , vous pourrez surement sortir demain. »
Julien répondit « d'accord , super »
Le médecin l'amena dans une chambre , et sa mère lui donna son ordinateur quelle avait été chercher car elle se douter qu'il devrais rester au moins une journée .
Julien se connecta sur MSN mais tout les autres était en cours . Il regarda son emploi du temps pour voir quand les autres serais susceptible de se connecter et il vu que c'était a partir de deux heures qu'ils n'avais plus cours . Il alla sur le site de Radio-C3B et écouta se qui passer . Il resta a écouter et rien faire d'autre jusque midi et demi , l'heure ou le médecin lui apporta le déjeuner . Il attendit que sa mère revienne et il mangea avec elle . A deux heures sa mère devais repartir car elle n'avais pris qu'une demi journée et devais retourner travailler . Des que sa mère fut parti , il repris son ordinateur et vu que Charles était connecter . Il lui écrivit alors « Salut » , et Charles lui répondit « Salut , pourquoi tu n'est pas venu en cours ? »
Julien lança le mode vocal de MSN et dit « Je suis a l'hôpital »
Charles , surpris dit « Quoi ! Sérieux ? »
Julien répondit « Oui , enfaite hier c'était beaucoup plus grave que se que l'infirmière avais dit , j'ai fait une hémorragie »
Charles dit « D'accord , tu a eu de la chance alors . Bon allez , aujourd'hui encore personne veut animer . Tien j'ai une idée , julien dit c'est a qui d'animer. »
Julien « Je dirais que Charles a déjà un peut parler quand le directeur est venu donc Claire va y »
Claire « Rho ! Comme tu est méchant ! Bon ba puisque tu la dit j'y vais mais sa va être pourri »
Julien coupa le mode vocal de MSN et relança la radio . Juste a ce moment la claire dit juste bonjours d'une voix toute bizarre et julien demanda sur MSN si sa aller . Claire répondit que non , et que tout le monde allez trouver la radio nul si elle restait , même si pour l'instant il n'y avais que Julien comme auditeur . Claire continua a animer , et au bout d'une heure environ elle avais enfin une voix normale , et c'est pile a ce moment la qu'elle écrivit a julien sur MSN « Y a une autre personne , je sais pas quoi dire la » Julien répondit « soit tu lui dit bienvenue , ou tu fait comme si elle était pas la et tu anime comme tout de suite » Claire fit la deuxième proposition , et dix minutes après un autre auditeur arriva . Julien continua d'écouter et de parler avec Claire sur MSN jusqu'à six heures , l'heure ou le collège ferme . A se moment la Claire avais animé pour sept auditeurs .
Environ dix minutes après , la plupart de la classe était connectée sur MSN et Charles leurs demanda « qui veut animer de chez lui »
Claire , qui quatre heures avent n'aurais jamais voulu répondit « Moi je veut bien , enfaite c'est cool d'animer . Le seul problème , c'est que j'ai pas SAM et que mon ordinateur est sous Linux. »
Charles répondit « ARG ! c'est vrai , faut déjà que l'on trouve SAM »
Julien dit « Moi j'ai un lien pour avoir SAM illimité , et pour le fait que tu soit sous Linux , wine devrais faire l'affaire »
Julien envoya le lien et quinze minutes après , claire dit « C'est bon j'ai installé wine , puis SAM et le patch . J'ai mis mes musiques mais je ne sais pas comment faire pour l'encodeur »
Julien expliqua comment faire et en profita pour donner le mot de passe du serveur a la classe .
Une fois que Claire avait fait se que Julien avait expliquer elle dit « L'encodeur marque error , je fait quoi ? »
Julien répondit « Va sur radioc3b.tk:8000 , clique sur login , met le mot de passe et après clique sur kick »
Claire s'exécuta , la musique a la radio se coupa , puis claire dit sur MSN « c'est bon cette fois , je vais voir si sa marche bien. » A peine ceci dit on entendit a la radio claire qui demandait si on l'entendais bien . Julien dit « Ouais on t'entend bien , dit donc tu a un bon micro , il est bien fort et déforme pas ta voix , je crois qu'il est presque aussi bien que ceux qu'il y a au collège »
Claire dit « Je les acheter a 80€ mais ma carte son ne m'a couté que 15€ , j'ai pas pris une mieux car je savais que celle la marche bien sous Linux »
Charles qui venez d'aller sur le site du serveur dit « Hein ! Y a 29 auditeurs ! Oulah , Claire grouille toi de faire une animation avent qu'ils se barrent ! »
Claire dit a la radio « C'est claire de retour ! Bonne écoute sur radio-C3B ! »
Juste après , le réseau WiFi de l'hôpital planta et Julien ne pouvais plus se reconnecter
Il dit « Putin ! » ce qui attira l'attention et un docteur rentra dans sa chambre et dit : « Qu'es-ce qu'il y a ? »
Julien répondit : « Le réseau a buggé ! »
Le docteur dit « Ha , on sais on a remarqué , on a demandé a la personne qui le gère d'aller voir se qui se passe »
Julien dit « d'accord »
Le docteur sortit et julien vit dans sa liste de réseau un réseau « AD-HOC » nommé « connectez vous » . Julien cliqué dessus et une fois connecté tenta d'aller sur internet . Mais au lieu de tomber sur la page de google il tomba sur un page avec marqué « Ce réseau n'a pas internet ! C'est pour des jeu en LAN quand le réseau de l'hosto plante ! » et juste en dessous de sa il y avais une chat-box .
Julien s'y connecta et dit « Vous faites quoi ? »
Une personne dont le pseudo était kool répondit « On joue a CS »
Julien ne put rien dire d'autre car a peine le message reçu qu'il était déconnecté du réseau a cause d'un trop faible signal .
Il ouvra alors SIMS le seul jeu hors ligne qu'il avais d'installé sur son ordinateur .
Il y joua juste 20h00 , l'heure ou les médecins apportent le repas . Il mangea rapidement et retourna sur l'ordinateur . Le réseau de l'hôpital était de nouveau fonctionnel et il retourna sur MSN et sur le site de la radio . Le lecteur de la radio indiquait que c'était le bot qui diffusait . Claire avais du aller manger et n'avais peut-être pas fini ou ne voulais plus reprendre . Mais deux secondes après la radio coupa et repris . Julien était étonné , c'était Charles qui c'était enfin décider a animer .
Julien entendit un très faible « Salut c'est Charles pour faire un test » et écrivit immédiatement sur MSN « Charles on t'entend presque pas ! » . Juste après il entendit « C'est bon la ? » et il répondit que oui . Charles dit alors « Soyez un peu sympa si je fait des ratés , j'ai pas trop d'expérience pour l'instant » Malgré se qu'il avais dit il se débrouillait bien et Julien l'écoutait et le conseillait . Julien arrêta d'écouter a 22h ou il se dit que de dormir serais mieux .
Le lendemain , Julien se réveilla tôt et attrapa son ordinateur qu'il avais posé juste a coté du lit sur une petite table . Il alla sur la radio et vu que c'était déjà un élève qui animait . Puis la radio eu une coupure et repris avec une musique complètement différente . Julien regarda et c'était un autre élève qui c'était connecté . Mais cela ne lui plut pas lorsque la radio se coupa a nouveau et qu'un troisième pris la place . Il ouvra une conversation MSN avec tout ceux de la classe connectés et écrivit en majuscules « C'EST QUOI CE BORDEL A LA RADIO ! » . A ce moment la sa venais encore de couper . Les autres de MSN dirent en majorités des « Je sais pas » ou « Quel bordel ? » . Julien dit alors « Charles faut faire quelque chose la ! Hier personne voulait animer et la il se kick tous entre eux car ils veulent tous la place ... » . Charles dit alors « On va faire une sélection des animateurs , et lundi seul ceux la auront le mot de passe du serveur que Julien changera . Vous pouvez tous le devenir , mais soyez un peu logique , qui veut écouter un radio qui se coupe toute les dix secondes car les animateurs veulent tous passer en même temps ? . A partir de maintenant je commence a décider , Julien pourra m'aider a faire mon choix et claire et prise d'office car elle a déjà fait ces preuves hier . Sachez aussi qu'a partir de maintenant si vous kickez un autre connecté vous êtes disqualifiées d'office donc faites gaffe , c'est marqué qui c'est si il a bien configuré son encodeur . »
Cela eut un drôle d'effet car au lieu qu'il en reste un qui anime , celui de connecté se déconnecta de lui même et le bot repris . Julien marqua alors « Ba c'est tout ou rien avec eux , Ils était trois ou quatre a vouloir la place et maintenant plus aucun » . Charles dit « Pour ceux qui le savent pas , sur la page de kick , il y a écris le nom de la radio . Comme vous avez fait se que vous a dit vous devriez avoir marqué votre nom dans SAM . Donc sur la page du serveur si vous voyez d'écrit après le nom de la radio le mot le-bot vous pouvez kick , sinon c'est que c'est un autre . »
Je me suis arrête la , et je ne sais pas si je reprendrais un jour mais je penses pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010 Empty
MessageSujet: Re: Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010   Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010 EmptySam 21 Mai - 10:35

magnifique, vraiment très bien écrit, tu peux continuer à écrire parce que là, c'est vraiment super!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010 Empty
MessageSujet: Re: Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010   Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010 EmptySam 21 Mai - 10:37

Je dit fake , ta pas pus lire tout ça en 2 minutes è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010 Empty
MessageSujet: Re: Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010   Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010 EmptySam 21 Mai - 10:39

non jai lu le début et la fin parce que là je suis très occupé avec mon ordinateur qui a un bug monstrueux, j'ai lu environ un quart du texte le temps que mon PC télécharge un fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010 Empty
MessageSujet: Re: Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010   Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un texte que j'ai écris quand j'avais plus internet 30juin-22sept 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Depuis quand etes vous sur BT radio ?
» Quand ivy fais des rime sa ris
» Mes gribouillis ( quand j'm'ennuis en cours d'éco' ^^ )
» Nostalgie quand tu nous tiens
» Quand on parle du loup !! Euh de la taupe :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Zone membre :: Discussions-