Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Facebook] Avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hornet

Hornet

Messages : 180
Inscrit le : 16/03/2011

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 18:44

Bonjour à tous,

Dans ce sujet, je vous laisse exprimer votre point de vue sur la plateforme social qu'est Facebook.

Pour moi, facebook est un endroit très bien pour retrouver de vieux amis et discuter avec les gens de votre entourage. Il est aussi génial de pouvoir voir les activités de nos amis et de nos connaissances. Par contre, étant adolescent comme certains gens de ce forum, je trouve que facebook offre des points négatifs non négligeables.

Apparence & Physique

Sur facebook, plusieurs personnes aiment faire des trucs du genre « Fait j'aime et je te donne une note sur 10. » C'est particulièrement imbécile de faire cela puisque l'on juge des personnes sur leur physique qui je le rappelle est quelque chose qui nous a été attribué à la naissance. Juger quelqu'un sur le physique, c'est clairement imbécile puisque cette personne ne peut rien faire pour ce défendre.

Attaques

Il est très facile de dire des insultes sur facebook puisque c'est un univers virtuel. Dire quelque chose de très grossier à une personne que l'ont aime pas, c'est 20x plus facile sur facebook qu'en vrai.

Je vais m'arrêter là, pour vous laisser le plaisir de débattre sur vos idées. Avant de finir, laisser moi vous dire ceci.

-> Dans toutes les actions que vous faites, pensez aux répercussions que celle-ci peuvent causer, que ce soit sur facebook ou dans la vraie vie.

Je tiens aussi à dire à toutes personnes se faisant discriminer par des pairs que ce sont les faibles qui s'attaque aux personnes qui semblent faibles. Ne vous laissez jamais abattre, n'ayez pas peur de confronter quelqu’un pour lui dire qu'il à tort mais ne vous abaissez jamais aux insultes physiques et intellectuelles.

Bon débat,

Hornet.
Revenir en haut Aller en bas
Darakar

Darakar

Messages : 833
Inscrit le : 26/02/2011

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 18:51

Moi je dis : facebook c'est le mal. Pourquoi ? Car quand tu te fais insulter, tu cherches des modos et tu te dis "Ah merde j'avais oublié ! Y a pas de modo ici, c'est la jungle !"
Revenir en haut Aller en bas
Boulet

Boulet

Messages : 792
Inscrit le : 29/07/2010

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 19:11

Alors alors...

Citation :
Sur facebook, plusieurs personnes aiment faire des trucs du genre « Fait j'aime et je te donne une note sur 10. » C'est particulièrement imbécile de faire cela puisque l'on juge des personnes sur leur physique qui je le rappelle est quelque chose qui nous a été attribué à la naissance. Juger quelqu'un sur le physique, c'est clairement imbécile puisque cette personne ne peut rien faire pour ce défendre.

WTF ? Jamais vu sur FB, sur le 15-18 c'est tout le temps, mais sur FB jamais vu, jamais entendu parlé. T'es le premier que je vois qui en parle. Mais je suis bien sûr d'accord, les personnes qui jugent mais aussi celles qui se font juger sont des imbéciles.

Pour le second paragraphe, je suis d'accord. Trop d'insulte traînent sur FB, mais à vous de savoir gérer vos amis, vos connaissances. Facebook faut le voir comme un espace perso, comme un espace où seuls vos amis/connaissances que vous appréciez puissent y accéder. De plus, afin de rendre tout privé vous pouvez le faire dans les options.

J'aime pas vraiment les personnes qui se plaignent de tout ça justement, à vous de savoir gérer votre espace, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 19:14

Moi je suis sur facebook , mais j'envois pas grand chose dessus . Mais il y a une chose a savoir : ne jamais poster des photo ou textes compromettant sur facebook , car par exemple , les employeurs cherche les profils des personnes avent de les prendre , alors si y a des truc compromettent , bye bye travail è_é .
Puis perso mon FB y a des amis virtuels de BTR et de FS (je dirais pas le nom complet) dessus même si c'est pas conseillé
Après y a des amis virtuels que l'on considère presque comme de vrais amis , juste qu'on peut pas les voir (seyos && jomas par exemple pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
Boulet

Boulet

Messages : 792
Inscrit le : 29/07/2010

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 19:17

arnold0 a écrit:
Moi je suis sur facebook , mais j'envois pas grand chose dessus . Mais il y a une chose a savoir : ne jamais poster des photo ou textes compromettant sur facebook , car par exemple , les employeurs cherche les profils des personnes avent de les prendre , alors si y a des truc compromettent , bye bye travail è_é .
Puis perso mon FB y a des amis virtuels de BTR et de FS (je dirais pas le nom complet) dessus même si c'est pas conseillé
Après y a des amis virtuels que l'on considère presque comme de vrais amis , juste qu'on peut pas les voir (seyos && jomas par exemple pour moi)

Les employeurs cherchent en effet, mais encore une fois suffit de fermer l'accès au photo et au mur pour les personnes qui ne sont pas tes amis et c'est réglé...

Pour le reste je considère FB comme une plateforme comme MSN ou Skype, avoir des amis IRL ou IVL sur mon FB ne me gênent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 20:00

c'est vrai que facebook c'est bien pour communiquer avec des amis qu'on avait plus vu depuis un certain temps, mais pas d'insultes homophobes racistes ou autres car la police c'est à ce premier endroit qu'elle cherche des traces d'insultes en cas de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
BoulbX

BoulbX

Messages : 1560
Inscrit le : 12/07/2010

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 20:01

Facebook, pour moi, si tu as des problèmes, ce n'est que de ta faute !
D'accord, les règles d'inscriptions font 368754685746897468 pages, personne les lit et en plus, les trucs à voir sont écrits à la fin en tout petit ^^. Cependant, elles sont écrites, et du moment que tu les signe, tu peux plus revenir en arrière ! Un conseil a donner à tout le monde dans la vraie vie et partout, LISEZ TOUT CE QUE VOUS SIGNEZ ! Même si en face, c'est une personne de confiance et que ça la fait chier d'attendre. Si il ou elle vous aime bien, il comprendra votre geste.
Je rajouterais à ça qu'il faut faire attention à ce qu'on 'aime', ce qu'on écrit, et ce qu'on bloque à des personnes ou à d'autres. Il faut aussi faire attention aux amis que l'on accepte !
Mais du moment que vous faites un peu gaffe, que vous savez ce que les gens peuvent voir ou faire sur votre mur car c'est écrit, facebook n'est pas dangereux et c'est surtout très pratique, très sympa !
Pour ma part, j'approuve totalement facebook !
C'est mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Imagic

Imagic

Messages : 348
Inscrit le : 20/12/2010

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 20:03

À lire très attentivement ! CGU Facebook

extrait CGU (maj 4 octobre 2010) a écrit:
1. Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et paramètres d’applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé.

Ce passage ne m'inspire pas, mais alors pas du tout, c'est pour ça que je suis anonyme et très peu sur Facebook (une fois par mois ? ou par deux mois ? x) )
("1. Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation." mince alors d'ailleurs Razz )

Et puis le concept... bouarf je préfère un bon vieux forum où tu viens quand t'en as envie et que tu répond quand tu peux. Bien sur Facebook permet de retrouver de vielles connaissances c'est bien utile (d'où mon inscription anonyme), mais ça va pas plus loin. J'en connais un super de réseau social mieux que Facebook moi, avec vue 3D et tout et même du son, c'est la Vie (2.0 sans dec') ! x)

Facebook ça se dit réseau social, alors que c'est le précurseur de l'insociabilité...




Dernière édition par Imagic le Jeu 19 Mai - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagic-creation.freeiz.com
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 20:08

je suis de ton avis imagic, le forum de Bt-Radio est plus convivial que Facebook je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Kamino

Kamino

Messages : 565
Inscrit le : 08/04/2010

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 20:20

Le vrai problème, dans Facebook, il se situe à 50cm de l'écran.

A toi de choisir tes relations.
Si tu te fais insulter par tes "amis", c'est pas normal.
Si tu as des "amis" pitoyables, c'est ton choix.
Si tu remplis tes infos et te plains qu'on les utilise, c'est peut-être parce que tu les as remplies ?

Il y aura tout le temps des abus !
J'ai même vu une photo de profil où un homme pratiquait une position de sexe orale à une fillette de 5 ans, tout sourire !
Signalée et bannie, bien entendu.
Mais après avoir sauvegardé la photo, évidemment !

Facebook reste un très bon réseau social pour maintenir le contact avec certains gens.
Evidemment, il y a des effets négatifs, mais Facebook permet de partager des photos, des infos, des vidéos, des idées, de retrouver des gens, d'en garder, de jouer, de leur parler, d'organiser des trucs... Dire que c'est inutile, c'est juste pour se dire anticonformiste.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet

Hornet

Messages : 180
Inscrit le : 16/03/2011

[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? EmptyJeu 19 Mai - 21:44

Je n'ai pas de problèmes sur facebook & je rappelle que je suis québécois, la situation diffère peut-être en France. Par contre, j'ai déjà vu beaucoup d'insultes gratuites et inutiles sur face', alors je demande votre avis.

D'ailleurs, j'adore facebook et je trouve cela très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Facebook] Avis ? Empty
MessageSujet: Re: [Facebook] Avis ?   [Facebook] Avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Facebook] Avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis aux youtubers
» Votre avis
» AVIS DE RECHERCHE
» Vos avis comptent plus que tout !
» sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Zone membre :: Discussions-