Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Des records de chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lapi'
Animateur
Animateur
Lapi'

Messages : 2299
Inscrit le : 26/12/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 17:19

Des records de chaleur  11040710


France
Chaud partout... sauf en Méditerranée

Hier, la chaleur s'est imposée sur l'ensemble de la France. Les températures ont été supérieures de 10 à 15°C aux moyennes de saison. Dans l'ensemble, on a relevé des valeurs dignes d'un mois de Juillet.

Une fois n'est pas coutume, c'est près de la Méditerranée que le temps a été le moins chaud. Malgré un ciel là aussi très bien dégagé, les températures n'ont pas dépassé les 18 à 22°C. Les petites brises de mer ont limité la hausse du mercure sur ces régions. Partout ailleurs en revanche, le ressenti était vraiment estival.

Plus de 30°C au sud de la Garonne

On a observé de 22 à 26°C sur une large moitié nord (25°C dans la capitale), 25 à 27°C du Lyonnais au Massif Central et à la vallée de la Garonne, tandis que c'est du bassin d'Arcachon au pays basque que la chaleur a été la plus marquée.

Sur ces régions, on peut même parler de canicule, avec des valeurs supérieures à 30°C. Si de très nombreux records journaliers ou décadaires ont été battus, aucun record mensuel n'a été atteint. Voici les températures plus élevées mesurées :

* 31,5°C à Sabres (40)
* 30,9°C à Rion-des-Landes (40)
* 30,7°C à La Teste de Buch (33) et Dax (40)
* 30,6°C à Biscarrosse (40)
* 30,2°C à Biarritz (40)

Aujourd'hui et demain, la barre des 30°C sera localement dépassée dans le sud-ouest, avant une baisse attendue pour le week-end. En revanche, le temps restera plutôt dégagé.

Revenir en haut Aller en bas
Pirranah

Pirranah

Messages : 93
Inscrit le : 27/03/2011

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 18:18

Y'a que toi pour créer des topics pareils xD
En vacance (en France) il faisait 42° un moment è_é

Sa n'est rien d'un record, vive le réchauffement climatique x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Pirranah.skyrock.com
Luc-Lyonnais

Luc-Lyonnais

Messages : 1599
Inscrit le : 20/04/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 18:21

It's a hot night,
I come from playa,
I feel in good and
I want to ataya.
I see a congarsil (Hmmmmmm)
It's like chocolata (Aaaaaah)
It's you me and pinacolada

Revenir en haut Aller en bas
Lapi'
Animateur
Animateur
Lapi'

Messages : 2299
Inscrit le : 26/12/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 18:24

Déjà on est en début d'Avril ! et pas en été ni en 2003
Revenir en haut Aller en bas
Darakar

Darakar

Messages : 833
Inscrit le : 26/02/2011

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 18:53

Moi il faisait 22°C et j'étais en blouson car ce matin il faisait...5°C !
Revenir en haut Aller en bas
Srimi

Srimi

Messages : 1467
Inscrit le : 04/11/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 19:10

22° si c'est pas plus et j'ai gardé un pull noir toute la journée 8D
Enfin, bref il fait chaud x)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice
Admin

Messages : 7293
Inscrit le : 19/12/2009

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 19:34

A noter, que la couche d'ozone au pôle Nord a diminué de 40 % entre l'hiver et fin mars.
La terre se détraque de plus en plus.
D'ailleurs un nouveau séisme de 7,4 vient de frapper le japon et un de 6 au Mexique aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://bt-radio.forumactif.com
Signal
Animateur & CPM
Animateur & CPM
Signal

Messages : 1274
Inscrit le : 08/04/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 20:00


tien c'est marrant je n'est rien remarquer moi X)

Peut-être parce que j'étaie toujours a l'intérieur de la maison ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/aizu_be
Luc-Lyonnais

Luc-Lyonnais

Messages : 1599
Inscrit le : 20/04/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 20:00

Signal a écrit:

tien c'est marrant je n'est rien remarquer moi X)

Peut-être parce que j'étaie toujours a l'intérieur de la maison ^^"

Ou alors parce que t'habites en Belgique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 21:04

je peux vous dire moi qu'il a fait très chaud à certains endroits en méditéerranée car j'habite sur la côte d'azur, les températures sont prises sur des endroits dégagés près de la mer comme à nice, alors je parle pour l'arrière pays niçois, on a relevé 36° sur la pelouse en plein soleil!! :cherry:
et à antibes sur mon balcon, il faisait 32° alors que je suis à 50 cinquantes mètres de la mer...!!
après cela dépend l'endroit où la température a été prises... comme à nice (cités un peu plus haut) Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Kamino

Kamino

Messages : 565
Inscrit le : 08/04/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 21:46

C'est le moment de régler le problème des retraites, sortez les vieux !!

Oui, mauvais goûts, quand tu nous tiens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyJeu 7 Avr - 22:17

Perso je suis monté à 28°, l'air super chaud, en plus habillé en noir, j'était en sortant du collège en jean et pull... et même la nuit tombée quand je suis allé courir un peu, il faisait encore chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash

Messages : 330
Inscrit le : 14/11/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 17:35

Chez moi il a fait un peu moins de 30° j'suis assez surpris de débarquer au bahu en manches courtes (mdr le matin il fait 5° x) en avril!
Revenir en haut Aller en bas
K@no

K@no

Messages : 136
Inscrit le : 13/02/2011

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 19:04

Il faisait beau chez moi encore aujourd'hui deux semaines de bon temps pour moi. *_*
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Messages : 508
Inscrit le : 29/01/2011

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 20:03

jveu pas dire mais a cette allure du réchaufement climatique on est dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Luc-Lyonnais

Luc-Lyonnais

Messages : 1599
Inscrit le : 20/04/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 20:06

flo a écrit:
jveu pas dire mais a cette allure du réchaufement climatique on est dans la merde

C'est pas parce que pendant une semaine il fait un jolie soleil bien chaud que le réchauffement climatique y est pour quelque chose. Je tiens à te dire que ce fameux réchauffement est un phénomène naturel présent avant que l'homme y mette du sien.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo

Messages : 508
Inscrit le : 29/01/2011

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 20:08

peut etre mais l'homme y est pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lapi'
Animateur
Animateur
Lapi'

Messages : 2299
Inscrit le : 26/12/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 20:22

C'est sûr que l'homme y est pour beaucoup mais bon que a peine 30% car cela est un effet naturel donc même l'homme n'est pas la serait pas là sa aurait était pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Lukasdu17

Lukasdu17

Messages : 15
Inscrit le : 30/03/2011

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 20:31

Moi je caille le matin xD mais l'apres midi j'ai chaud obliger d'être a l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 20:35

le réchauffement climatique est naturel certe, mais celui que nous connaissons est de loin le pire jamis enregistré dans les callotes glaciaires et à ce rythme là nous aurons dépassé tous les records. :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Lapi'
Animateur
Animateur
Lapi'

Messages : 2299
Inscrit le : 26/12/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 20:42

Mais bon je n'est que un petit coup de chaud ! Car lisez après la carte je les fait moi même ainsi que le petit texte

Des records de chaleur  11040810

Baisse des pressions

Après ces quelques jours de temps franchement estival sur la France, le contexte météorologique changera très progressivement la semaine prochaine. Les hautes pressions encore bien présentes lundi et mardi se décaleront peu à peu vers l'Europe du Sud.

Le début de semaine sera encore assez bien dégagé malgré des températures un peu plus fraîches que ce week-end, quoique encore légèrement supérieures aux moyennes de saison. Sur les reliefs du sud, une tendance orageuse se développera en cours d'après-midi. La fiabilité de la prévision est élevée pour cette période.

Vers une dégradation

Ensuite, l'anticyclone devrait perdre de sa puissance. Sur un tiers nord, des perturbations atténuées pourraient ainsi faire leur retour avec un temps nuageux et quelques pluies éparses, ainsi qu'un vent sensible. Sur les régions méridionales, les éclaircies persisteraient plus longtemps. En revanche, le temps perturbé devrait finir par s'imposer pour le week-end du 16 Avril.

La fiabilité est limitée concernant la deuxième partie de semaine. La dégradation des conditions pourrait être plus marquée, comme limitée aux régions les plus septentrionales.
albino
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 21:14

merci pour cette petite info lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Lapi'
Animateur
Animateur
Lapi'

Messages : 2299
Inscrit le : 26/12/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptyVen 8 Avr - 22:05

Et ben de rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Topking

Topking

Messages : 857
Inscrit le : 02/11/2010

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptySam 9 Avr - 8:53

En isère hier c'est moté a 35° en plein soleil , je crevai de chaud ><
Revenir en haut Aller en bas
Darakar

Darakar

Messages : 833
Inscrit le : 26/02/2011

Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  EmptySam 9 Avr - 9:55

Hier c'était horrible à l'heure du midi y a pas d'ombre x_x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des records de chaleur  Empty
MessageSujet: Re: Des records de chaleur    Des records de chaleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des records de chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Actualité insolite-