Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Psychisme: réalité ou fake???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salto22120b

salto22120b

Messages : 114
Inscrit le : 20/03/2011

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 17:09

Je fais un sujet pour ceux qui veulent débattre sur l’existence des pratiques spirituelles ou pas.

A vous de débattre
Revenir en haut Aller en bas
Luc-Lyonnais

Luc-Lyonnais

Messages : 1599
Inscrit le : 20/04/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 17:48

Le plus gros fake de l'histoire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 17:50

ne dis pas ça luc-lyonnais il y a des gens qui y croient, moi personnellement je n'y crois pas mais cela peut exister... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Pirranah

Pirranah

Messages : 93
Inscrit le : 27/03/2011

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 18:20

Remarque on ne connais pas tout du monde x')
Moi j'crois aux fantômes, alors...
(Car c'est impossible que la vie s'arrête net comme sa è_é)
Revenir en haut Aller en bas
http://Pirranah.skyrock.com
scoro

scoro

Messages : 3332
Inscrit le : 27/08/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 18:22

Braklabank a écrit:
ne dis pas ça luc-lyonnais
Luc-lyonnais XD
sinon, moi je dis que tout peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/THEScoro
danny62120

danny62120

Messages : 383
Inscrit le : 20/06/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 18:49

Pirranah a écrit:
Moi j'crois aux fantômes, alors...
(Car c'est impossible que la vie s'arrête net comme sa è_é)
Ta pas tor

Revenir en haut Aller en bas
Luc-Lyonnais

Luc-Lyonnais

Messages : 1599
Inscrit le : 20/04/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 18:52

Pirranah a écrit:
Remarque on ne connais pas tout du monde x')
Moi j'crois aux fantômes, alors...
(Car c'est impossible que la vie s'arrête net comme sa è_é)

Oh que si, ta vie elle s'arrête, pouf, une balle dans l'coeur, un cancer en phase finale, te fait ouvrir les yeux. Qu'il te reste 1 seconde, 1 moi, 1 an à vivre, tu les savoureras pleinement, car c'est au moment ou on sait qu'on va y passer qu'on se dit finalement qu'on a perdu du temps.
Revenir en haut Aller en bas
salto22120b

salto22120b

Messages : 114
Inscrit le : 20/03/2011

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 19:03

et la réincarnation???
Revenir en haut Aller en bas
Luc-Lyonnais

Luc-Lyonnais

Messages : 1599
Inscrit le : 20/04/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 19:04

salto22120b a écrit:
et la réincarnation???

Si on étais réincarnés, je pense qu'on le saurait.
Revenir en haut Aller en bas
salto22120b

salto22120b

Messages : 114
Inscrit le : 20/03/2011

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 19:07

Pas forcement vu qu'on change de corps et donc de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Luc-Lyonnais

Luc-Lyonnais

Messages : 1599
Inscrit le : 20/04/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 19:07

Oké dac, non je m'apelle Pas Ginue mon pote, ni personne sur cette planète
Revenir en haut Aller en bas
Kamino

Kamino

Messages : 565
Inscrit le : 08/04/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 19:09

Pirranah a écrit:
Remarque on ne connais pas tout du monde x')
Moi j'crois aux fantômes, alors...
(Car c'est impossible que la vie s'arrête net comme sa è_é)

J'ai accepté la mort comme une fin depuis mon plus jeune âge, et crois-moi, ça permet de profiter un max de la vie car tu sais que t'en auras qu'une, contrairement aux promesses de vie éternelle chrétienne.

Mais pour parler du psychisme...

Que l'esprit ait un putain de rôle dans ta perception, oui, jusqu'à des dommages psychosomatiques, c'est à dire qu'on a vu des gens paralysés, qui étaient médicalement ok, mais leur esprit, subconsciemment, leur empêchait de bouger, à cause d'un traumatisme. Mais ce cas reste extrêmement rare.

Je ne crois ni aux fantômes, ni aux miracles de Lourdes, ni aux esprits, ni au paranormal. Ton esprit influe sur ton corps et ta perception, mais pas sur l'extérieur. Quand bien même on est confronté à des évènements qu'on ne connaît pas, qu'on n'explique pas, je vais pas baser une force surnaturelle dessus (cacedédi à Djézus et son eau en vin). Je l'explique pas, pas encore. Comparez les découvertes de ces 100 dernières années, on a fait du bon progrès. Alors imaginez qu'on avance encore. On a pas tout découvert.

Je vous invite à étudier James Randi , démystificateur, qui a instauré le million dollar challenge. Pour un fait inexplicable, paranormal, il offrait un million. Personne a eu le moindre centime.

Et puis, ce serait connu, si on pouvait faire des Kaméhaméha, non ? Avec la TV, aujourd'hui, on dramatise tout.
"Regardez, une photo noir et gris foncé, on voit une forme floue, OMG C'EST UN FANTOME !!!"
Sans compter des mises en scène pour l'audience.

Les gens veulent simplement de la magie pure dans ce monde matérialiste. C'est pour ça qu'ils envoient "FIDELE" au 81212. Ils veulent croire à l'irrationnel. Preuve que ces numéros d'astrologie et les horoscopes marchent à fond.

edit : Toi qui parle de perte de mémoire... Comment expliquer la vie après la mort ?
Mon grand-père ne me parle pas, personne ne parle à personne, il est plus probable de croire entendre des voix qui viennent de ton esprit que d'entendre le fantôme de ton grand-père qui a réussi à braver les règles de Dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Imagic

Imagic

Messages : 348
Inscrit le : 20/12/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 19:31

Kamino a écrit:

Je ne crois ni aux fantômes, ni aux miracles de Lourdes, ni aux esprits, ni au paranormal. Ton esprit influe sur ton corps et ta perception, mais pas sur l'extérieur.

Ah bah là on y vient. Donc tu considères que l'esprit existe ? Il y a un début Smile
Selon toi l'esprit influe sur le corps, il a donc une influence sur la matière. Mais tu affirmes qu'il ne peut pas avoir d'influence sur l'extérieur du corps ? Pourquoi serait il limité aux cellules de notre corps ? J'aimerais bien savoir d'où tu tient ça Wink

Sinon, j'aimerais quand même qu'on oublis les préjugés. Le psychisme c'est pas un sujet religieux, ou du moins pas pour moi. D'ailleurs les discussions autours sont très scientifiques, et le phénomène est analysé de plus en plus. Dites vous bien que les personnes qui pratique ne sont ni plus ni moins des gens tout à fait normaux, si ce n'est qu'ils sont un peu plus ouverts d'esprit et moins imbus de leur personne que la majorité d'entre nous. (on fait bien les malins alors qu'on ne connait qu'une infime partie de l'existence)

Ah et aussi, je vois beaucoup de "non ça n'existe pas" et pas beaucoup d'arguments... Lâchez vous, dites ce que vous en pensez, le sujet est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagic-creation.freeiz.com
Kamino

Kamino

Messages : 565
Inscrit le : 08/04/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 19:42

Tu interprètes ma notion de l'esprit.

Je parle ici d'esprit "Freudien", philosophique, de conscience.

Par exemple, si la personne que tu aimes passe du temps et rit avec quelqu'un d'autre, de sexe opposé, tu en auras de la jalousie. Alors qu'y a pas plus que de l'amitié. Là est une altération de ta conscience sur la réalité.

Ton corps est lié à ton esprit, c'est normal. Tes humeurs se répercutent sur ton corps. Si tu as honte, que tu te dégoûtes, tu vas en vomir, non ? Ou alors, j'connais quelques images et vidéos bien choquantes qui ne vous feront physiquement rien, mais qui, mentalement, vous retourneront la tête et vous donneront envie de vomir. Influence de l'esprit sur le corps.

Je le tiens des plus élémentaires cours scolaires de philosophie qui s'appuient sur les études des psychanalystes un chouïa reconnus dans le monde entier (Freud pour le plus connu)
Revenir en haut Aller en bas
Imagic

Imagic

Messages : 348
Inscrit le : 20/12/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 19:53

Je ne vois pas de différences. Prenons la conscience comme l'esprit si tu veux, quoique c'est incomplet, le subconscient est même plus important. (et ça vient de Freud aussi)
Ça ne change pas grand chose et ça ne m'explique pas pourquoi mon corps réagit à mes sentiments ou à ma simple pensée. Et ça ne me dit encore moins pourquoi ma conscience n'agit que sur mon corps. (selon toi)

Après ça peut partir dans un long débat du style "pourquoi je pense ?". M'fin bref, j'ai l'impression que vous séparez science, psychanalyse et psychisme, spiritualité. Pourtant, le mot en témoigne, il n'y a pas grand chose de différent. C'est du psi. C'est vraiment dommage de recaler de cette façon les choses que l'on a plus de mal à expliquer.


Revenir en haut Aller en bas
http://imagic-creation.freeiz.com
Luc-Lyonnais

Luc-Lyonnais

Messages : 1599
Inscrit le : 20/04/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 19:55

On a plus de mal à expliquer la création de l'univers, est-ce qu'on la recale ?
Revenir en haut Aller en bas
Imagic

Imagic

Messages : 348
Inscrit le : 20/12/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 20:18

Luc-Lyonnais a écrit:
On a plus de mal à expliquer la création de l'univers, est-ce qu'on la recale ?
Je peux avoir une preuve de ce que tu avances ? Les télescopes qui reçoivent les événements très lointains due à la vitesse de la lumière et la distance énorme qui nous sépare d'eux font que nous percevons le passé. C'est en gros ce que j'ai crus comprendre. Les télescopes permettent de le "voir", et la devise est claire pour certains, "je crois que ce que je vois", alors si ça c'est pas des choses faciles à prouver...

Je reconnais m'être peut être mal exprimé, la psychokinésie n'est même pas en phase d'explication, elle n'est même pas reconnue comme existante. Alors que la création de l'univers par un certain BB x) , il semblerait que oui.
En fait ce serait notre perception trop faible du phénomène qui nous pousse à le nier...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagic-creation.freeiz.com
Kamino

Kamino

Messages : 565
Inscrit le : 08/04/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 20:49

Ce n'est pas parce que deux mots ont la même racine qu'ils ont le même sens.
Au pif, gynécologie et misogyne.

L'esprit peut influer sur ton corps car ton esprit est composé de flux et d'impulsions nerveuses dans ton cerveau. Recherche donc un peu sur la paralysie du sommeil, on a les yeux ouverts, mais on ne peut pas bouger. On en a des hallucinations. Influence de TON esprit sur TON corps. C'est ton esprit qui t'ordonne de bouger ton bras, c'est ce même esprit qui va t'empêcher, inconsciemment, de le bouger.

Absolument RIEN à voir avec la télékynésie/psychokynésie/autre paranormal.

On a un esprit, c'est indéniable, mais tout dépend ce qu'on entend par esprit. Au sens philosophique, c'est la pensée, la conscience. Au sens paranormal, c'est une autre dimension, qui te permet d'interagir dans une autre liberté.

Donc ton
Imagic a écrit:
Ça ne change pas grand chose
N'est pas très convaincant.


Citation :
et ça ne m'explique pas pourquoi mon corps réagit à mes sentiments ou à ma simple pensée. Et ça ne me dit encore moins pourquoi ma conscience n'agit que sur mon corps. (selon toi)

Selon moi ? Tu déformes mes propos.
Hormones, sécrétions et impulsions électriques, ça te va, comme réponse ? Assemblage complexe qu'est le cerveau, le meilleur ordinateur de la Nasa ne rivalise pas avec lui.


Quant à la création de l'univers... Tu nies qu'on a du mal à l'expliquer ?
Même si c'est explicable, on a du mal, et Luc n'a JAMAIS dit que c'était impossible à expliquer. Ou alors, montre moi où.

Imagic a écrit:
Je reconnais m'être peut être mal exprimé, la psychokinésie n'est même pas en phase d'explication, elle n'est même pas reconnue comme existante. Alors que la création de l'univers par un certain BB x) , il semblerait que oui.
En fait ce serait notre perception trop faible du phénomène qui nous pousse à le nier...

Tu préfères expliquer la création du monde par un être omniscient, omnipotent et omniprésent ?
Des théories, nombreuses et diverses, ont été écrites à propos du Big Bang (Et une théorie ne veut pas dire qu'il y a un doute sur le "quoi ?", mais sur le "comment ?", il suffit de voir celle de l'évolution de Darwin)
Sans dec', tu crois qu'en 10.000 ans, on aurait pas eu la diffusion de cette capacité extraordinaire de déplacer des objets par la pensée ? Pourtant, les moeurs ont évoluées, les moyens de communication existaient avec les livres ou les peintures... Ou simplement par voie orale.

J'attends une démonstration de psychokynésie, qui soit fiable, bien sûr.

Mais pourquoi tiens-tu tant à un aspect irrationnel de notre univers ? Si tu dois répondre à une question, réponds donc à celle-ci, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Imagic

Imagic

Messages : 348
Inscrit le : 20/12/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 22:20

Kamino a écrit:
Ce n'est pas parce que deux mots ont la même racine qu'ils ont le même sens.
Au pif, gynécologie et misogyne.

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que les mots ont des familles et donnent un sens.

Citation :
-Le mot misogynie vient du grec ancien misosgyné. Il est formé de deux mots grecs anciens μῖσος (misos) (haine) et de γυνή (gyné) (femme).
La misogynie est une relation intergroupe entre hommes et femmes où les femmes sont sous-évaluées par rapport aux hommes.
-La gynécologie (étymologiquement science, étude de la femme)
est une spécialité médico-chirurgicale qui s'occupe de la physiologie et des affections du système génital de la femme.
Source : Wikipédia.
Les deux traitent de la femme. Au même titre que psychanalyse et psychokinésie ou autre traite de l'esprit. C'est différent mais c'est lié.

Kamino a écrit:


L'esprit peut influer sur ton corps car ton esprit est composé de flux et d'impulsions nerveuses dans ton cerveau. Recherche donc un peu sur la paralysie du sommeil, on a les yeux ouverts, mais on ne peut pas bouger. On en a des hallucinations. Influence de TON esprit sur TON corps. C'est ton esprit qui t'ordonne de bouger ton bras, c'est ce même esprit qui va t'empêcher, inconsciemment, de le bouger.

Absolument RIEN à voir avec la télékynésie/psychokynésie/autre paranormal.
Oui enfin, c'est un domaine plus qu'ombragé, explique moi exactement comment fonctionne la relation corps-sentiments et là bien sur, j'accorderais de l'importance à l'argument.

Kamino a écrit:

On a un esprit, c'est indéniable, mais tout dépend ce qu'on entend par esprit. Au sens philosophique, c'est la pensée, la conscience. Au sens paranormal, c'est une autre dimension, qui te permet d'interagir dans une autre liberté.

Donc ton
Imagic a écrit:
Ça ne change pas grand chose
N'est pas très convaincant.
Ça doit venir de moi. J'ai du mal à y percevoir de différence. L'esprit du paranormal, par exemple en télékinésie, s'utilise avec l'imagination, le désir de la mise en mouvement, le sentiment de lien avec l'objet. Bref, rien de plus normal dans l'esprit "philosophique" que d'imaginer, penser, désirer. Après je dois sauter des étapes, par méconnaissance, mais ça reste lié.

Kamino a écrit:

Citation :
et ça ne m'explique pas pourquoi mon corps réagit à mes sentiments ou à ma simple pensée. Et ça ne me dit encore moins pourquoi ma conscience n'agit que sur mon corps. (selon toi)

Selon moi ? Tu déformes mes propos.
Hormones, sécrétions et impulsions électriques, ça te va, comme réponse ? Assemblage complexe qu'est le cerveau, le meilleur ordinateur de la Nasa ne rivalise pas avec lui.

J'avais une pensée similaire avant. Je pensais que le corps humain, nos pensée, les émotions n'étaient qu'un système extrêmement complexe. (donc que l'on pourrait surement reproduire chez la machine avec du temps, beaucoup de temps)
Cette façon de voir s'est vite remis en cause quand j'ai découvert ces sites.
Néanmoins, même si c'était le cas, je peux émettre l'hypothèse que l'esprit qui me permet de faire de la télékinésie n'est en fait qu'un simple organe tout comme mes bras, mais beaucoup plus étendu. Après tout ce dernier semble agir sur la matière et la mettre en mouvement, il est peut être matériel.

Kamino a écrit:


Quant à la création de l'univers... Tu nies qu'on a du mal à l'expliquer ?
Même si c'est explicable, on a du mal, et Luc n'a JAMAIS dit que c'était impossible à expliquer. Ou alors, montre moi où.

Imagic a écrit:
Je reconnais m'être peut être mal exprimé, la psychokinésie n'est même pas en phase d'explication, elle n'est même pas reconnue comme existante. Alors que la création de l'univers par un certain BB x) , il semblerait que oui.
En fait ce serait notre perception trop faible du phénomène qui nous pousse à le nier...

Tu préfères expliquer la création du monde par un être omniscient, omnipotent et omniprésent ?
Des théories, nombreuses et diverses, ont été écrites à propos du Big Bang (Et une théorie ne veut pas dire qu'il y a un doute sur le "quoi ?", mais sur le "comment ?", il suffit de voir celle de l'évolution de Darwin)
Sans dec', tu crois qu'en 10.000 ans, on aurait pas eu la diffusion de cette capacité extraordinaire de déplacer des objets par la pensée ? Pourtant, les moeurs ont évoluées, les moyens de communication existaient avec les livres ou les peintures... Ou simplement par voie orale.

J'ai posté là dessus sur l'autre sujet. Sinon je n'ai jamais parlé d'être omniscient, et je ne nie pas le big bang si c'est ce que tu as compris. J'ai simplement comparé le reconnu (BB) et le non reconnu. (PK)

Kamino a écrit:


J'attends une démonstration de psychokynésie, qui soit fiable, bien sûr.

Mais pourquoi tiens-tu tant à un aspect irrationnel de notre univers ? Si tu dois répondre à une question, réponds donc à celle-ci, s'il te plaît.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par irrationnel, mais avec mon interprétation du mot je te répond ça : Je n'ai jamais parlé d'aspect irrationnel. Au contraire, je considère l'esprit comme quelque chose, peu importe ce qu'il est, de totalement rationnel, existant. Je ne sépare en aucun cas la science et le psychisme. (ou du moins le cas de la télékinésie)
Au contraire, je me demande parfois, comme dit plus haut, si l'esprit n'est tout simplement pas un organe matériel.
D'ailleurs, il y a un débat parmis les pratiquants de la psychokinésie. Est ce que les objets plus lourd sont plus difficiles à déplacer car les forces physiques lui sont appliqués plus intensément (et alors l'esprit agit telle une force), ou est ce que cela ne relève que de notre perception de l'objet, et nous pousse à nous dire qu'il sera plus difficile à pousser. Dans un domaine ou tout repose sur la volonté, la deuxième option est tout à fait envisageable.

Bref tout ça pour dire que je considère pas le sujet comme "un truc comme les fantomes, un truc comme dieu", mais comme une capacité non explorée de l'être humain (voire vivant, voire la matière...)


Dernière édition par Imagic le Jeu 7 Avr - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagic-creation.freeiz.com
salto22120b

salto22120b

Messages : 114
Inscrit le : 20/03/2011

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 22:33

On est censés parler de psychime (cela est tout a fait intéressent mais c'est du hors sujet). Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BoulbX

BoulbX

Messages : 1560
Inscrit le : 12/07/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 22:41

Oui, mais Le psychisme est l’ensemble, conscient ou inconscient, considéré dans sa totalité ou partiellement, des phénomènes, des processus relevant de l’esprit, de l’intelligence et de l’affectivité et constituant la vie psychique.

Source : wiki

Ton sujet ne sert à rien, ça n'a aucun sens ^^
Croyez-vous au psychisme ? --> Croyez-vous aux omellettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imagic

Imagic

Messages : 348
Inscrit le : 20/12/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 22:44

Ouais au sens propre le sujet revient à dire "croyez vous que vous pensez ?"
Néanmoins on a tous compris l'objectif du débat, qui lui est très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://imagic-creation.freeiz.com
Kamino

Kamino

Messages : 565
Inscrit le : 08/04/2010

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 23:07

Les mots sont de la même famille, sont liés, mais différents, nous sommes d'accord dessus.

Citation :
Kamino a écrit:

L'esprit peut influer sur ton corps car ton esprit est composé de flux et d'impulsions nerveuses dans ton cerveau. Recherche donc un peu sur la paralysie du sommeil, on a les yeux ouverts, mais on ne peut pas bouger. On en a des hallucinations. Influence de TON esprit sur TON corps. C'est ton esprit qui t'ordonne de bouger ton bras, c'est ce même esprit qui va t'empêcher, inconsciemment, de le bouger.

Absolument RIEN à voir avec la télékynésie/psychokynésie/autre paranormal.
Oui enfin, c'est un domaine plus qu'ombragé, explique moi exactement comment fonctionne la relation corps-sentiments et là bien sur, j'accorderais de l'importance à l'argument.

Tu compares le mouvement des bras (ce dont je parle dans cette citation) aux sentiments (avec ta relation corps-sentiments) et à des super pouvoirs (sujet initial de la psychokinésie).
Je sens qu'on va aller loin. S'il vous plaît, ne m'en veuillez pas d'en être fatigué de débattre, mais me répéter me fatigue.

Citation :
Kamino a écrit:

On a un esprit, c'est indéniable, mais tout dépend ce qu'on entend par esprit. Au sens philosophique, c'est la pensée, la conscience. Au sens paranormal, c'est une autre dimension, qui te permet d'interagir dans une autre liberté.

Donc ton
Imagic a écrit:
Ça ne change pas grand chose
N'est pas très convaincant.
Ça doit venir de moi. J'ai du mal à y percevoir de différence. L'esprit du paranormal, par exemple en télékinésie, s'utilise avec l'imagination, le désir de la mise en mouvement, le sentiment de lien avec l'objet. Bref, rien de plus normal dans l'esprit "philosophique" que d'imaginer, penser, désirer. Après je dois sauter des étapes, par méconnaissance, mais ça reste lié.

Et là, on a l'association de penser, philosophique, avec les mêmes super pouvoirs !
L'un est aussi facile que l'autre, oui. En effet, c'est totalement pareil.

Citation :

J'avais une pensée similaire avant. Je pensais que le corps humain, nos pensée, les émotions n'étaient qu'un système extrêmement complexe. (donc que l'on pourrait surement reproduire chez la machine avec du temps, beaucoup de temps)
Cette façon de voir s'est vite remis en cause quand j'ai découvert ces sites.
Néanmoins, même si c'était le cas, je peux émettre l'hypothèse que l'esprit qui me permet de faire de la télékinésie n'est en fait qu'un simple organe tout comme mes bras, mais beaucoup plus étendu. Après tout ce dernier semble agir sur la matière et la mettre en mouvement, il est peut être matériel.

La machine ne progresse pas, pas pour le moment, ou très peu.
L'Homme a un rythme de progrès. Là est la différence.
Tu compares l'usage de tes bras à la force de ton esprit paranormal.
On avance, on avance. Comme dans la choucroute, avec des sabots de ciment.


Citation :
J'ai posté là dessus sur l'autre sujet. Sinon je n'ai jamais parlé d'être omniscient, et je ne nie pas le big bang si c'est ce que tu as compris. J'ai simplement comparé le reconnu (BB) et le non reconnu. (PK)

A part être reconnu par des sectes et des illuminés, c'est reconnu par qui, exactement ?


Citation :
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par irrationnel, mais avec mon interprétation du mot je te répond ça : Je n'ai jamais parlé d'aspect irrationnel. Au contraire, je considère l'esprit comme quelque chose, peu importe ce qu'il est, de totalement rationnel, existant. Je ne sépare en aucun cas la science et le psychisme. (ou du moins le cas de la télékinésie)

[blabla soulève le X wing, Luke]

Bref tout ça pour dire que je considère pas le sujet comme "un truc comme les fantomes, un truc comme dieu", mais comme une capacité non explorée de l'être humain (voire vivant, voire la matière...)

Irrationnel, j'entends qui n'est pas soumis aux lois de la physique, etc, etc.
Soulever un pichet avec son bras ou son esprit, ça tient de la fiction, faut avouer. C'est plutôt dans l'imagination humaine de faire ça (au pif, Star Wars et la Force) que dans la réalité. Ou alors, je sors pas assez dans la rue voir des gens jongler sans les mains.

Chaque mouvement que tu as eu, chaque pensée métaphysique que tu as, quelqu'un l'a eue avant. Quelqu'un a exécuté ce geste.
(Platon ne s'est pas demandé s'il allait installer Windows Vista ou Seven, bien sûr, mais chaque question métaphysique, existentielle, chacun l'a eue)


Enfin, je pense m'être assez défendu comme ça sur le sujet, j'en suis fatigué et j'en reste bien poli, je pense que les gens auront une opinion après ce débat. Débat que je propose d'interrompre jusqu'à... Ce que tu m'fasses léviter un truc, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice
Admin

Messages : 7293
Inscrit le : 19/12/2009

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptyJeu 7 Avr - 23:49

sujet déplacé dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
https://bt-radio.forumactif.com
Darakar

Darakar

Messages : 833
Inscrit le : 26/02/2011

Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? EmptySam 9 Avr - 10:08

Moi je crois pas vraiment au psychisme (à part la vie après la mort)

Mais par contre je crois que pour une forte blessure (bras paralysé etc...) si notre cerveau et nous croient qu'ils peuvent guérir, ils le pourront, si on ne perd pas espoir et qu'on à la force. C'est le cas pour la grotte de Lourdes, les personnes y croient tellement forts qu'ils guérissent

C'est un peu dur à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Psychisme: réalité ou fake??? Empty
MessageSujet: Re: Psychisme: réalité ou fake???   Psychisme: réalité ou fake??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Psychisme: réalité ou fake???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que pensez vous sur le sujet du Psychisme, Parlons en?
» Keraf FAKE
» VDM_100% Fake !
» JE VOUS AIME [FAKE]
» 100% Fake !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Zone membre :: Discussions-