Bonjour à tous!
Aujourd'hui je viens vous présenter mon art à moi, le Modélisme!
Personnelement, ce ue je fait, c'est Warhammer.
Pour plus d'info sur Warhammer ect..., il faut aller sur Games Workshop, le site : http://www.games-workshop.com/
Donc voilà, petite présentation de ce que je fait.
Il y a trois types de figurines à collectionner, chez Games Workshop, les figurines de Warhammer, celles de Warhammer 40.000, et celles du Seigneur des Anneaux. Je collectionne personnelement les figurines 40.000.
Warhammer 40.000 se passe 40.000 ans plus tard que Warhammer.
Quel armée je collectionne?
Je fais principalement des Spaces Marines du Chaos. Ce sont en gros des surhomme modifiés grâce à quelques codes génétiques, qui portent des armures assez sympa pour se battre. Ces surhommes sont aussi fort que 10 hommes normalement constitués.
Historique des Marines du Chaos : L'Empereur créa les Spaces Marines. Il utilisa 20 codes génétique qu'il fabriqua pour créer des surhommes, appelés Primarques. Chaque Primarque (donc 20) eu sa légion. Chaque légionnaire est issu du code Génétique du Primarque les commandant.
PS : Les Spaces Marines sont gentils.
PS² : Cette histoire, le début des Spaces Marines, c'est passée aux environs de la 30.000ème année.
Seulement les Dieux du Chaos, jaloux, eurent l'idée de dispersé partout dans la galaxie les codes génétiques. Pas grave l'empereur en fit d'autres.
Le plus fidèle des Primarques, aussi ami avec l'empereur, commença à avoir des idées loufoques. Il avait des envies meurtrières, et condamna sans hésiter des milliers de guerriers de sa légion, qui se battaient sur une planète, à la mort, pour détruire la planète à coup de Bombes Virales, pour gagner une guerre s'y passant.
Sa légion s'appelait les Sons of Horus, car ce primarque s'appelait Horus.
Ils s'en suivis des évènements semblables à celui là, jusqu'au jour la rebellion éclata, et c'est à ce moment que l'Hérésie d'Horus commença.
7 des légions eurent pour mission d'aller "mater la rébéllion", seulent 4 d'tre elles furent converties au chaos, et les 3 autres furent décimées.
Enfin, Horus décida d'ataquer le siège de l'empereur, Terra, pour mettre fin à cette guerre et la gagner. Des millions de frères de bataille s'afrontèrent sans relache pendant des mois, jusqu'au jour ou le chaos réussirent à percer les remparts du palais.
Pour une raison que personne ne connaît, Horus, qui était dans son vaisseau, décida d'enlever son bouclier énergétique, probablement pour mieux voir le spectacle. C'est à ce moment là que l'empereur compris qui était à la base de tout sa.
L'empereur se téléporta dans le vaisseau d'Horus, avec des Spaces Marines, pour aller le tuer. Il le tua. C'est alors que tout les Marines du Chaos s'enfuirent, alors que certains restèrent pour implorer le pardon à l'empereur. Après 10.000 années de guerres pour les Spaces Marines reprennent les planètes conquises par le Chaos, Les Marines du Chaos furent chassé au fin fond du Warp, un endroit ou l'unviers matériel et l'immatériel cohabitent.
Voilà l'histoire des Spaces Marines.
Petit cours sur les Dieux du Chaos :
Khorne : Dieu du sang et des Crânes. Ses couleurs sont le rouge.
Nurgle : Dieu de la pourriture, des épidémies et de la désolance. Ses couleurs sont le verts avec aspect pourriture.
Tzeentch : Dieu de la magie. Ses couleurs sont le vert flash, le bleu clair.
Slaanesh : Dieu des désirs et de l'extase. Ses couleurs sont le rose, violet ect...
Personnelement j'ai des Marines de Tzeentch, ils ont leur armure noire avec des flammes vertes. J'ai aussi une escouade de Berzerkers de Khorne.
Sur ces photos, je ne vous montre pas mes orks, peut-être une prochaine fois.
Voilà enfin, les photos tant attendues x)
On commence par mes deux Véhicules, Rhino (le char), et Dreadnought

Maintenant une vue sur un ptit décor que j'ai fait, mettant en scène une route, sur le côté une barrière qui s'effondre, et cette route est baricadée, par mes Marines du Chaos (sur la première photo, vous pouvez apercevoir une figs, elle est là pour donner l'échelle, sachant qu'en gros, elle fait 2 mètres 40 dans la réalité.)
Maintenant, une photo de groupe de mes Berserkers de Khorne (ils sont 8 normalement)
Maintenant une photo de mes orks, avec leur spécialitée, l'effet de masse.
Maintenant, mes Terminators du Chaos, accompagnés d'un Seigneur Terminator du Chaos (Ils sont appelés Terminators pour leur armure)
Maintenant, quelques petites mises en scène et photos de groupe.Là, c'est un Dreadnought qui se fait ataquer par une escouade de Boyz Orks, derrière, les Berzrkers de Khorne viennent à sa rescousse.

Une photo de groupe de mes Marines du Chaos.

Voilà sa suffira pour aujourd'hui les photos.
Petite précision :
Pour les Orks, je n'ai que ma bande de Boyz et 1 Nobz à vous montrer, il me reste encore 4 Nobz, mon Big Boss Ork et 3 Kopters à peindre.
Pour les Marines du Chaos, 5 Possédés du Chaos, et je l'ai finie.
Bientôt, je vais acquérir une figurine de Capitaine Space Marine (pas du Chaos), je compte lui faire une conversion, pour qu'elle ait l'aparence de l'armure pré hérésie (c'est à dire, les armures avant l'Hérésie d'Horus citée plus haut)
Je ferai avec elle, mais plus tard aussi, une armée de Marines Pré Hérésie de 500 points (en gros en quinzaine de figurines sa fait)
Elles seront aux couleurs des Salamenders, c'est à dire Vert sombre et Noir.
Voili Voilou!
A la prochaine pour de nouvelles photos!